Copyright 2019 - Custom text here

Méthode Silva

vous etes therapeute 

La Méthode Silva est un programme pédagogique de développement mental non-religieux et non-philosophique, Elle a pour but de développer et d’affiner les facultés mentales, afin de pouvoir résoudre plus aisément ses problèmes et d’améliorer sa qualité de vie et son mieux-être.

La méthode apprend à accéder au niveau de la fréquence cérébrale Alpha (voir de régresser jusqu'aux ondes beta.) qui permet d'améliorer les pensées en utilisant le côté créatif de l'hémisphère droit du cerveau tout en conservant le point de vue logique et rationnel attribué à l'hémisphère gauche du cerveau.

La méthode Silva se rapproche énormément de la sophrologie ou de l'hypnose ericksonienne, sauf qu'on dispose soi-même des outils pour avancer. Ce n'est pas une méthode magique qui réaliserait les rêves.... sans qu'on y mette du sien : il faut pratiquer.

Elle permet de comprendre par l'expérimentation que les pensées sont d'une puissance phénoménale, dont le contrôle est important, et permet de cultiver la pensée positive. Elle donne ou redonne confiance en soi

Histoire

Les recherches pour développer la Méthode Silva ont commencé à Laredo, au Texas, en 1944. A l'origine, le but de José Silva est de trouver les moyens d'aider ses enfants à améliorer leur capacité de concentration et à se souvenir de leurs leçons. Jusqu'en 1953 en développant ces capacités, ils apprirent davantage et obtinrent de meilleures notes à l'école. En dehors du fait d'apprendre à se détendre et à mieux se concentrer, tout en améliorant leur mémoire et leurs notes, ils commencèrent également à développer une faculté d'intuition.

Pendant les dix années qui suivirent, jusqu'en 1963, José Silva a travaillé avec 39 nouveaux sujets, des enfants et des adultes, et leur a tous appris à devenir plus intuitifs.

En 1966, un groupe d'artistes d’Amarillo, au Texas, qui avait entendu parler de ses recherches, lui demanda s’il voulait bien les en faire profiter, et c’est ainsi, que la première série du Cours de Base prit naissance.

La méthode Silva de contrôle mental (Silva Mind Control) est alors conçu par José Silva, américain autodidacte, comme outil d'amélioration du contrôle de leurs facultés mentales et psychiques.

En 1969, il forme des instructeurs et la Méthode Silva commence à se répandre, d'abord à travers les Etats-Unis, puis dans d'autres pays. Elle est enseignée aujourd'hui dans plus de 203 pays en 30 langues par près de 1000 instructeurs. Des millions de personnes en ont retiré des résultats bénéfiques.

Séance

Le pratiquant s'installe confortablement en position assise ou couchée, il ferme les yeux, inspire profondément et expire lentement, tout en relâchent la totalité de son corps depuis le sommet de la tête jusqu'aux bouts des pieds. L'exercide est répété 3 fois de suite.

Le pratiquant compte à rebours de 100 à 1 (répéter cette pratique pendant 10 jours). Puis de 50 à 1 (répéter cette pratique pendant 10 nouveaux jours). Puis de 25 à 1 (répéter cette pratique pendant 10 nouveaux jours). Puis de 10 à 1 (sur une 4ème période de 10 jours). Enfin, à partir de la fin du 40ème jour, compter de 5 à 1.

Lorsque le pratiquant arrive au chiffre 1, il se visualise en train de faire un acte ou de vivre une situation qu'il aimerait voir se manifester dans sa vie (une santé rayonnante, un travail agréable, des relations amicales de qualité,...). Il se répète alors mentalement 3 fois de suite une ou des phrases bénéfiques pour programmer son subconscient vers la concrétisation et la réussite (‘’tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux’’ ; ‘’chaque jour, mes performances scolaires, professionnelles ou sportives s’améliorent de plus en plus’’, je rencontre mes ami-es avec qui je me sens de mieux en mieux,...).

Puis le pratiquant active l'expérience de la co-création instantanée avec l'univers : il retourne à l’état d’éveil en comptant dans le sens progressif de 1 à 5 et à 5 il ouvre les yeux, est pleinement éveillé, et se sent en parfaite santé, bien mieux qu’auparavant. Cette visualisation est un des exercices essentiels.

Le stage

Il vise à travailler sur plusieurs plans :

. la gestion du stress afin d'accroitre son énergie et améliorer sa santé. On apprend comment atteindre la relaxation profonde en quelques secondes, on comprend les mécanismes du cerveau et les fréquences cérébrales, on reconnait les causes et les effets physiologiques du stress, on élimine les effets néfastes de la tension et de l'angoisse pour acquérir vitalité et tranquillité d'esprit.

. se créer des attitudes et points de vue positifs naturels dans sa personnalité, comment éliminer des mauvaises habitudes de penser qui entravent le flux de vie et engendre pessimisme et manque de confiance voire la dépression. Comment non seulement penser positif mais être positif.

. gérer son sommeil par une technique permettant d'entrer simplement dans un sommeil profond et harmonieux, comment se libérer de l'insomnie et du sommeil agité par la maîtrise des fonctions naturelles de son cerveau.

. stimuler son réveil et son énergie d'éveil en en utilisant son horloge biologique interne pour se réveiller de façon naturelle (sans réveil artificiel), apprendre comment prolonger son état de veille et d'attention si nécessaire.

. se libérez de la souffrance des maux de tête et migraines et en liminer l'origine et l'impact provenant d'angoisses et de tensions récurentes.

. apprendre des techniques de rêves pour trouver des solutions positives à ses problèmes et utiliser ses rêves de manière créative en puisant dans sa conscience.

. mettre en place un processus d'amélioraration de sa mémoire et de ses facultés de concentration en améliorant ses aptitudes de visualisation pour des effets positifs dans sa vie personnelle et professionnelle.

. apprendre à apprendre par des techniques d'apprentissage utilisant les outils Alpha et les mécanismes de déclenchemment pour assimiler de nouvelles informations (études, examens, tests de compétence) et améliorez ses résultats.

. apprendre des techniques pour se fixer et atteindre un objectif en dirigeant son processus de conscience intérieure travaillant sur l'image fondamentale de soi-même ( changement positif de personnalité, confiance, objectif concret, maîtrise de soi, état de santé, amélioration sportive, motivation, réussite,...).

. apprendre comment utiliser de nouveaux niveaux de conscience pour prendre des décisions en toute confiance par l'acquisition d'informations suffisantes (logiques et intuitives) assurant un résultat positif. Créer les conditions idéales de réalisation pour concrétiser ses idées.

. apprendre à controler son poids et éviter le sur-poids en dominant son mécanisme de "tentation" et développer le comportement juste qui conduira à une image positive et saine de soi-même.

. apprendre à éliminer les habitudes non-volontaires pour controler des dépendances possessives (tabac, alcool, drogue, sexe,...) à l'aide de sa conscience intérieure et ce faisant maîtriser sa vie.

. apprendre à développer sa créativité et son intuition par des exercices d'entrainement mental et le développement de l'agilité de son esprit par des états subjectifs de conscience générant l'inspiration créatrice (pour fonder une relation de qualité, éduquer ses enfants d'une manière dynamique et respectueuse, jouir de son rayonnement personnel).

. apprendre à renforcer sa connexion corps-esprit et son utilisation consciente et positive pour son bien-être, sa santé et celles des autres.

. apprendre à résoudre des problèmes par l'intuition avancée.

Pour aller plus loin

Livres : "La Méthode Silva - La réussite à la portée de tous", de José Silva (ED Sum); "Le Guérisseur c’est Toi", de José Silva et Robert B. Stone (ED Sum); "Vos Pouvoirs Extra-Sensoriels, de José Silva et Robert B. Stone(ED Sum); "La Face Cachée de vous-même", de José Silva et Robert B. Stone.

Sites internet : http://lamethodesilva.com

Powered by JU Directory
f t g m