Copyright 2019 - Custom text here

Neuro-Training

 vous etes therapeute

Le Neuro-Training est une approche globale qui vise à récupérer d'un vécu ou d'une hérédité, des blessures de son passé, d'entraîner son Système Nerveux à récupérer des difficultés et d’exprimer sses compétences. "Tout ce que nous n'amenons pas à la conscience nous revient sous forme de destin" disait Carl Gustav Jung.

Partant du principe que l'être est parfait tel qu'il est, la véritable questions qui se pose est : « Qu'est ce qui empêche d'exprimer sa perfection ? ». Le Neuro-Training aide à développer sa propre authenticité et unicité.

Par des techniques simples il vise à stimuler et développer les capacités naturelles pour augmenter ses possibilités de réponse au niveau de ses désirs, de ses choix de vie, de ses motivations, de son énergie pour vivre toute situation le mieux possible. Si on ne peut pas fonctionner et s'adapter par une réponse juste et appropriée à une situation, le cerveau et le corps vont compenser et réprimer l'expression de qui on est et, ce faisant, gaspiller son énergie en défenses inadéquates qui figent et font passer à côté de sa vie.

Toutes expériences de vie et sensations constituent au fur et à mesure le bagage génétique de chaque individu et s'imprime au niveau cellulaire sous forme d'épigénétique. Le corps garde tout en mémoire. Mais notre neurologie est conçue de manière à nous permettre une autorégulation.

Le Neuro-Training utilise les techniques et pratiques de la kinésiologie avancée, de l'ostéopathie, de la chiropractie, des Médecine Traditionnelle Chinoise, du décodage d'hypnose ériksonnienne, de la nutrition, de la PNL, de l'aromathérapie, des options de fréquences...

Une grande diversité de domaines est concernée : physique, émotionnel, mental , relationnel, énergétique, nutritionnel, scolaire, professionnel, sportif, dépendances.

Ainsi le neuro-training s'adresse aux personnes qui souhaitent trouver l’harmonie, la paix, augmenter sa confiance en soi et en la vie, se sentir en sécurité, pardonner, se libérer de.. , contacter l’amour de ; comprendre et apprendre à gérer l’autre, découvrir ses propres stratégies, prendre conscience des répétitions de vie, déprogrammer des schémas génétiques hérités, permettre l’échange, exprimer son identité ; stimuler ses intelligences, entraîner sa perception de la réalité, être plus objectif, prendre conscience des divers schémas de comportement, avoir une perception positive de la vie, de son environnement ; gérer le stress et ses effets, augmenter son potentiel énergétique, retrouver la joie de vivre, éliminer les causes de fatigue chronique ; augmenter ses capacités d’apprentissage (lecture, mémoire, oral, motivation, concentration, écriture, compréhension, focalisation), se préparer aux examens, améliorer sa coordination, sa gestion du trac ; parvenir à un fonctionnement optimum des différentes fonctions du corps, une meilleure gestion hormonale, faciliter la récupération physique, éliminer la fatigue, se sentir plus fort, plus puissant, plus endurant ; gérer son poids (trop – pas assez -yoyo), équilibrer son alimentation, étudier sa nutrition, équilibrer son acido-basique, éliminer ses allergies alimentaires ; gérer sa dépendances au sucre, au tabac, à l’alcool, à la drogue, être enceinte, se préparer à l’accouchement, gérer sa grossesse, sa sexualité, sa libido, faciliter la reproduction ; élaborer des objectifs, augmenter ses domaines de compétence, apprendre à avoir une relation professionnelle avec ses collègues, avec la hiérarchie, acquérir des compétences pour gérer son stress dans la relation commerciale, gérer ses émotions pour être plus efficace, apprendre des techniques pour communiquer clairement, apprendre des stratégies de management, dynamiser ses ressources, savoir prendre des responsabilités et des initiatives pour faire progresser l'entreprise, se préparer à la retraite ; augmenter ses performances sportives de jeu, gérer la compétition, avoir une hygiène musculaire et alimentaire, récupérer physiquement et mentalement.

Histoire

Dans les années 70, l'Australien, Andrew Vérity, crée un cursus spécifique après avoir étudié les thérapies nouvelles et médecines traditionnelles telles la P.N.L., la kinésiologie, l’hypnose ericksonienne, la naturopathie, l’iridologie, l’homéopathie, la médecine traditionnelle chinoise, l’ayurveda, la chirologie, la morphopsychologie, la chirologie, le décodage biologique, le jin shin jutsu.

Le Neuro-training repose sur le « test musculaire » découvert par un chiropracteur américain en 1960 qui avait remarqué que si un patient pensait à un stress, cela abaissait son tonus musculaire. Il en établit un lien entre les muscles et les méridiens d’acupuncture et entre le corps et le subconscient. Le système musculaire devint la façon directe d’interroger le cerveau au plus près du stress et des solutions d'une personne lors d’une séance.

Séance

Le Neuro-Trainer professionnel demande à la personne la permission de la toucher, de l'équilibrer et approche le consultant avec courtoisie, respect, compassion et intérêt.

Le Neuro-Trainer peut alors identifier avec le consultant le contexte d'origine de sa problématique en vue d'obtenir une solution durable. Il est là pour mettre en évidence des relations en déséquilibre et non pour faire un diagnostic médical.

Pour ce faire il utilise, avec l'accord du consultant, la « vérification de la réponse musculaire » à certains mots, idées, couleurs, odeurs. Il s'assure d'être en totale neutralité, sans attente particulière, sans imposer ou induire quoi que ce soit. Il décrit au consultant les vérifications spécifiques avant de les accomplir.

Si un muscle ne peut maintenir sa position ou bloque cela indique la présence d'un déséquilibre énergétique qui empêche l'adaptation au sujet évoqué et illustre une incapacité à fonctionner de manière appropriée. Avec cette mémoire corporel le consultant ramene à la conscience la partie de son histoire enfouie ou refoulée.

Après avoir déceler ces engrammes, la séance d'entraînement neurologique génère un choix de réponses qui permet au subconscient de revisiter ses expériences du passé et de trouver des solutions là ou, à l'époque, le consultant pensait qu'il n''y en avait pas. Les obstacles à sa libre circulation d'énergie sont éliminés. Il récupére son potentiel en éliminant ses peurs ou ses mauvaises habitudes, ses croyances limitantes acquises ou héritées.

Au lieu de fuir les défis le consultant va les rechercher, les proposer à son système nerveux si heureux d'expérimenter ce pourquoi il est fait. Il peu alorssélectionner lucidement ceux fait pour soi et ceux qui en le sont pas. Ce processus favorise son apprentissage et permet son expansion. Le plaisir lié à cet apprentissage génère en retour un équilibre chimique. Cela conduit à générer en soi plus d'énergie, plus de confiance, plus de force, plus de récupération, plus de courage, plus de fluidité.

Tarif : 45/60€ pour une séance d'environ 1 heure.

Pour aller plus loin

Livres : "Activer les talents avec les neurosciences: Du talent individuel à l'intelligence collective", de Bernadette Lecerf-Thomas (Ed. Pearson); "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une", de Raphaelle Giordano (Ed Eyrolles); " Un cerveau pour changer" de Richard Bandler (Ed. InterEditions Dunod Masson) ; "Neuroscience et chamanisme : Les voies de l'illumination", de David Per

Sites internet : www.federationfrancaiseneuro-training.com

f t g m