Copyright 2019 - Custom text here

Network Spinal Analysis™

vous etes therapeute

L'Analyse Vertébrale Network™, Network Spinal Analysis™ (NSA) est une approche basée sur le bien-être et la prise de conscience somatique et constitue un nouveau paradigme à l'approche de la santé et du bien-être. NSA est exclusivement pratiquée par des Docteurs en Chiropratique, en relation avec l'identification et l'auto régulation des tensions méningées et des schémas de subluxations©.

Cette approche consiste en des touchers légers et précis qui vont amener le cerveau (centres corticaux supérieurs) à créer et à développer de nouvelles stratégies de bien-être. A travers ces soins deux vagues de guérison (ondes) uniques à la méthode Network™ apparaissent. Elles vont réorganiser, redistribuer et relâcher les tensions de la colonne vertébrale. Une plus grande connaissance de soi et une plus grande conscience de la relation qui existe entre notre corps, notre cerveau, nos émotions et notre expression et l'environnement vont être réalisées avec ce travail.

Network Spinal Analysis™ (NSA™) est la technique chiropratique la plus avancée et est administrée à travers trois niveaux de soins (levels of care). Chacun de ces niveaux de soins va permettre à l'individu d'améliorer la prise de conscience de son corps, sa capacité à écouter son corps, à relâcher les stress, à s'adapter et à gérer le stress, à développer de nouvelles stratégies, des propriétés émergentes pour s'adapter au monde d'aujourd'hui et de demain et développer une grande capacité d'auto guérison. Comment voulez-vous vous adapter à des stress présents si votre corps n'a pas récupéré des stress passés ? Comment récupérer de stress passés ?

Histoire

Le Dr Epstein, fondateur de la méthode NSA (Network Spinal Analysis™) suggère qu'une tension mécanique au niveau vertébral redirige l'énergie que le cerveau ne peut pas expérimenter. Par conséquent, la tension au niveau vertébral et une mauvaise posture va perpétuer le phénomène de fragmentation dû au traumatisme originel. Le Dr Epstein suggère que lorsqu'il y a un changement et une amélioration du mouvement du corps, surtout au niveau vertébral, l'esprit vit cette expérience comme un relâchement d'émotions. Au fur et à mesure que vos vertèbres commencent à bouger avec plus de facilité, certains tissus relâchent leurs tensions.

L'approche Network Spinal Analysis™ a évolué sur les vingt dernières années et joue un rôle de plus en plus important dans la définition du bien être. La méthode NSA est aujourd'hui enseignée exclusivement aux chiropraticiens et aux étudiants dans les collèges chiropratiques.

Le travail est appliqué à travers quatre niveaux de soins. Il combine des évaluations cliniques du système nerveux et de la colonne à différents stades d'adaptation au stress en parallèle avec des évaluations que le patient rempli sur l'amélioration de sa qualité de vie, des changements dans ses choix de vie quotidiens et dans son bien être personnel. Prise de conscience somatique, conscience du corps et capacité à s'adapter, intégrité du système nerveux et spinal, du subsystème émotionnel.

La séance

La prise de conscience ne peut se passer que si le cerveau passe d'un mécanisme de protection, de défense à un mécanisme de croissance et de paix, ce qui signifie qu'au lieu de faire fonctionner votre cerveau reptilien (de survie) vous ferez fonctionner votre cortex cérébral supérieur.

L'objectif est de vous permettre de mettre de l'attention sur vous-même et de vous connecter avec ces parties qui ont été séparées de vous à cause de divers traumatismes passés. Le but des soins de niveau 1 est de faire passer le cerveau d'une physiologie de défense (cortex mal vascularisé) à une physiologie de croissance et de paix (partie supérieure du cortex cérébral mieux vascularisée).

Des touchés légers et précis appliqués séquentiellement à travers 5 champs énergétiques (ou biofield) sur des points d'accès de la colonne vertébrale (appelés « spinal gateway », endroits d'énergie libre), vont permettre au cerveau de créer de nouvelles stratégies de bien-être et des propriétés émergentes.

Les ondulations sont associées avec un relâchement spontané des tensions vertébrales et de la vie mais aussi naissent de l'utilisation par le cerveau supérieur de la tension existante comme fuel (carburant, énergie de guérison), pour une réorganisation vertébrale et une amélioration du bien-être. Grâce à ce travail, 2 vagues de guérison ou mouvements ondulatoires uniques à Network™ se développent.

Le praticien NSA mesure et compare l'évolution du patient par des évaluations cliniques des signes objectifs d'évolution neuro vertébrale, avec des autoévaluations objectives (questionnaire de bien-être) du patient sur l'amélioration de sa qualité de vie. A travers ce travail de guérison une plus grande prise conscience et un éveil des relations existantes entre le corps, les émotions et l'expression de l'esprit humain, est achevé.

La tension est relâchée de la moelle épinière et votre corps à l'opportunité de relâcher l'énergie qui était stockée depuis des années ; par exemple, par des mouvements musculaires spontanés de la colonne, des rires ou des pleurs.

Niveau 1 (connect and release) ou soins de base : le cerveau apprend à reconnaître les endroits de tensions afin de pouvoir les relâcher.. Niveau 2 (transform and refine) : le cerveau maintenant dans une physiologie de sécurité va transformer ces endroits de tension, va rediriger l'énergie qui a été bloqué et stockée, ce qui va transformer votre colonne et votre vie... Niveau 3 : advance and expand. Niveau 4 Unity : Le rôle unique de la chiropratique Network™ va vous permettre ainsi qu'à votre cerveau de trouver la solution qui se trouve à l'intérieur de vous. La cause de nos problèmes de santé se trouve souvent à l'intérieur de nous, mais c'est également à l'intérieur de nous que se trouve la solution. L'objectif va être de libérer ce potentiel illimité, cette énergie qui est déjà à l'intérieur de vous. Les ajustements chiropratiques ne font que libérer l'énergie qui est déjà dans le système, mais, pour l'instant, cette énergie est bloquée et cause un symptôme.

Pour en savoir plus

Site internet : www.chiropratique-nsa.com

"Network Spinal Analysis™ : A Système of Health Care Delivery Within the subluxation©-Based Chiropractic Model" Donald Epstein, D.C. Journal of vertebral subluxation© research, August 1996, vol.1, NO.1

"Objective Physiologic Change and Associated Health - Benefits of Chiropractic Adjustments in Asymptomatic Subjects : A Review of the Literature" Sean M. Hannon, BA, D.C. Journal of vertebral subluxation© research - JVSR.Com, April 26, 2004.

"Dynamic modeling of spinal electromyographic activity during various conditions" E.A. Jonckheere and P. Lohsoonthorn. Dept. Of Electrical Engineering-Systems - University of Southern california - Los Angeles, CA 90089-2563

Powered by JU Directory
f t g m