Copyright 2019 - Custom text here

EPRTH™

vous etes therapeute

L’EPRTH™ est une technique de balayage oculaire qui agit sur différents troubles émotionnels et physiques et traite les réactions émotionnelles qui sont générées par le Centre de Survie (dans le cerveau) via les hormones. Cette technique permet de calmer les réactions émotionnelles et biologiques perturbées, de déprogrammer des encodages émotionnels qui se sont mis en place dans le cerveau lors d’un état post-traumatique, des stress répétés, ou des habitudes à longs termes. Conduisant à une relance du système biologique ( le centre de survie comprend qu’il peut lever l’alerte), la guérison est rapide (voire immédiate) et sans risque de réactivation ultérieure.

De nombreux troubles peuvent être traités par l'EPRTH™ : psychologiques/émotionnels des états post-traumatiques après une agression, un viol, un vol, des maltraitances (récentes ou anciennes), le deuil d’un proche, un accident, un divorce, une séparation, une fausse-couche, un avortement; dépression, angoisses, peurs, burn-out, sensation de découragement, tristesse, tendance à la colère, à la violence, à l’isolement, TOC, phobies, scarifications, difficultés d’apprentissage, difficultés à se concentrer, baisse des notes, phobie scolaire, hyperactivité, troubles digestifs/alimentaires, digestion difficile, intestin irritable, problèmes de transit, problèmes de comportements alimentaires (boulimie, anorexie), troubles du sommeil. Avec les conséquences : Fatigue chronique, insomnie, angoisses au réveil, difficultés d’endormissement; Troubles sexuels avec problèmes d’érection, douleurs pendant les rapports, difficultés à concevoir, fausses couches; Addictions et dépendances au jeu, à l’alcool, à diverses substances; Douleurs de migraines, acouphènes, douleurs diverses, douleurs consécutives à un accident (hors lésion avérée et irréversible.)

Différences entre EMDR, EPRTH™ et L'EFT : l’EMDR est considérée comme une psychothérapie mise en oeuvre par un psychothérapeute, psychiatre au cours d’une séance classique d’entretiens, pour calmer la réaction émotionnelle, l’apaisée, en permettre une meilleure intégration. L’EPRTH™ n’est pas une psychothérapie et il n’est pas nécessaire de parler longuement avec le patient (il est même possible de traiter une personne ne parlant pas la même langue que le praticien), le patient répond uniquement à des questions simples, factuelles. L'EPRTH™ traite le corps et ses réactions même lorsqu’il s’agit d’intervenir sur un problème présenté comme « psychologique » ou « émotionnel » et tient compte de l’optimisation de la réponse (le circuit court) en veillant à le désactiver; Il n’est pas nécessaire d’être psychothérapeute, psychologue ou psychiatre pour traiter en EPRTH™. L’EFT demande de tapoter des points précis du bout des doigts alors que le tapotage de l’EPRTH™ ne se fait pas du bout des doigts, n'a pas de points précis, mais procède par  séquences. L’EPRTH™ doit obligatoirement être pratiqué par un thérapeute formé, et en cabinet alors que l'’EFT indique qu’il serait possible de se traiter soi même en pratiquant sur soi des tapotages, sur ces points.

Histoire

L’EPRTH™ est une technique mise au point, à la fin du 20ème siècle, par la naturopathe suisse Ambre Kalène après 15 ans de relation et de pratiques auprès de très nombreux patients.

Séance

2 temps principaux lors de la séance :  le temps de la discussion dans un bureau et le temps du traitement dans une zone du cabinet dédiée. Le process de la séance EPRTH™ est très structuré : pas de moment de flottement, un déroulement de séance toujours identique.

Le patient est mis en relaxation, afin de permettre la mise en cohérence du Cerveau Emotionnel et du Cortex.

Le temps de traitement utilise principalement le balayage oculaire comme porte d’entrée naturelle vers le Cerveau émotionnel et vers le retraitement de l’information sensorielle, mais pas seulement. L’harmonisation des différentes parties du cerveau (le conscient et l’inconscient) va s'opérer et permettre au consultabt de reprendre sa vie en main.

Il arrive parfois qu’un trouble physique (non lésionnel) ou psychologique se soit construit sur plusieurs traumatismes, au fils de la vie. Si tel est le cas, il faudra que le thérapeute EPRTH™ désensibilise tous ces traumatismes, y compris le traumatisme fondateur pour que la guérison soit définitive. Ce qui peut parfois se faire en très peu de séances car plusieurs traumatismes pouvent être traités au cours de la même séance.

Après chaque consultation une amélioration réelle sera ressentie, et cette amélioration sera durable à long terme.

Une thérapie brève et rapidement efficace : 1 seule séance de 90 minutes toutes les 3 semaines. Le nombre de consultations est variable, en fonction de la personne et de sa problématique.

Pour aller un peu plus loin

Livres : "Sortir de l'anxiété avec l'EPRTH™" d’Ambre Kalène (Editions Bussière);  "Concrétiser vos rêves" d’Ambre Kalène (Editions Bussière)
Site internet : https://www.eprth.com

Powered by JU Directory
f t g m