Copyright 2019 - Custom text here

Lympho Energie®

vous etes therapeute 

Lympho-Energie ® est une relance lymphatique associée à l'énergétique chinoise, un drainage lymphatique tenant compte de la totalité de l'être humain.

La méthode de toucher Lympho-Energie® s'inscrit dans le domaine du bien-être et de prévention de la santé et vise à faciliter l’auto-épuration naturelle des toxines de l’organisme tout en douceur.

Cette méthode permet de prévenir ou soigner des maux et malaises comme la fatigue, le stress, la baisse de vitalité, la cellulite, les jambes lourdes, les difficultés d'endormissement, le vieillissement prématuré de la peau, en traitement post-opératoires (cicatrices, liposuccion).
Pour la "peau d'orange" des manœuvres spécifiques d'oxygénation avant le drainage vont "débloquer" les tissus fibrosés. Pour le visage : La peau se desinfiltre des toxines, on observe une amélioration du teint, les paupières se dégonflent, les rides s'estompent.

La lymphe, véritable "élixir de vie" permet à notre organisme de se purifier et de se régénérer. Ce liquide mystérieux emporte dans son courant de nombreuses toxines qu'il charrie vers les ganglions, petites stations d'épuration riches en lymphocytes. Les manœuvres inédites « en vagues » fluides et enchaînées favorisent l’accélération du flux lymphatique (jusqu'à 10 fois plus qu'en temps normal).

Ce soin très zen (pression équivalente à 40 milligrammes de mercure) et respectueux (les vaisseaux lymphatiques sont très fins et circulent « à fleur de peau »), permet rapidement une extrême relaxation, lutte efficacement contre : le stress, la perte de vitalité, les difficultés circulatoires, la cellulite et la rétention d'eau. De plus il est très agréable à pratiquer.

Histoire

La technique de pointe est issue d'une tradition plus que millénaire. Le drainage baptisé Lympho-Energie® a été mis au point par Dominique Jacquemay qui en 15 ans de recherches et de pratiques constate que si la lymphe ne circule pas, l'énergie peut stagner. Et que lorsque l'énergie est remise en route tout le processus physique est relancé.

La séance

Le praticien utilise des mélanges d’huiles essentielles en fonction des problématiques. La praticienne en drainage lympho-énergétique mixe la technique manuelle (effleurages) aux techniques de Drainage Lymphatique Manuel d'une extrême légèreté et la stimulation des points d’acupuncture en synergie le long des méridiens (Rate, Rein, Foie…) véhiculant le Qi.

La praticienne se met à l’écoute des rythmes liquidiens et énergétiques propres au consultant.  Les mouvements visent à ouvrir les ganglions lymphatiques et stimuler les blocages d’énergie. La dextérité du praticien lympho-énergiste a toute son importance car les vaisseaux lymphatiques sont très fins et circulent " à fleur de peau ".  La circulation de la lymphe redevient fluide et le « Qi » (énergie vitale) dans l’organisme est actif.

Des " déblocages de la cellulite " visant à casser les amas graisseux avant de les évacuer avec les flux lymphatiques, viennent compléter les mouvements si nécessaire.

Le corps et l'esprit se détendent pour faire le plein de vitalité et de bien-être.
Durée : 1h et 1h30 (corps), 30 min. et 1h (visage) sous forme de cures de 10 séances.

Pour aller plus loin

Livres : "Drainage vitalité & énergétique chinoise Broché", de Dominique Jacquemay (Edition Dangles)
Sites internet : www.lympho-energie.com

f t g m