Copyright 2019 - Custom text here

Massage Californien

 vous etes therapeute

Le massage californien est un massage complet du corps, des pieds à la tête, visant à rétablir l’équilibre physique et psychologique et qui apporte relaxation et détente profonde psycho-corporelle. Il peut être une aide dans les problèmes d’insomnie, d’irritabilité ou de dépression.

A la fois doux par ses effleurements, profond par ses pressions sur des points précis du corps pour détendre les muscles  et ample par ses étirements, le massage californien permet de faire circuler les fluides veineux et lymphatiques dans l’organisme et de modèler les groupes musculaires.

Cette approche globale permet d’éveiller des sensations psychocorporelles apaisantes et soulager les tensions, qu’elles soient d’origine tendineuses, ligamentaires, ou même d’ordre psychologique. Ce massage permet aussi de drainer et d’aider à l’élimination des excès de fluides de l’organisme.

Les enfants peuvent être massés si la pression est adaptée à leur âge et à leur corpulence. Le massage californien est contre indiqué aux personnes qui ont des maladies cardiaques ou circulatoires, qui ont du diabète, des plaies ou des entorses, une phlébite.

Histoire

Dans les années 70 en Californie, des "hyppies" qui ont fait ou font la "route de Katmandou" pratiquent un massage prônant la libération du corps et l’équilibre global.

Développé dans les années 80, ce massage « New Age » devient plus professionnel et populaire et s'enrichit de soins de modelage du corps.

De nos jours, ce massage est pratiqué par des professionnels de santé et par des professionnels de l’esthétique ou du bien-être qui ont suivi une formation (il n’existe pas de diplôme d’Etat).

La séance

Avant la séance il est recommandé de boire abondament pour faciliter une élimination maximale des toxines.

Le sujet est allongé sur une table, en sous-vêtements et recouvert par une serviette sur les zones qui ne sont pas en cours de massage. Le massage californien respecte toujours la pudeur de la personne massée, les parties intimes ne sont pas massées. Le masseur utilise une huile de massage avec adjonction d'huiles essentielles aux propriétés bienfaitrices supplémentaires.

Le masseur travaille le corps entier, les masses musculaires, le système lymphatique, les points énergétiques et les méridiens du corps pour apporter une détente complète. La décongestion de certaines zones du corps (chevilles douloureuses, jambes lourdes), la dynamisation de certains organes (intestins, reins), la libération de points douloureux contcaturés (dos, cou, extrémités, aponévroses) relancent le dynamisme global de l’organisme.

Les mouvements du massage californien au coeur des fascias concernent toutes les parties du corps (crâne et visage, dos, poitrine, abdomen, jambes, pieds, bras, mains, cou). Il apporte à chaque zone les bienfaits qui lui sont nécessaires. Le massage californien est aussi un excellent moyen de détoxifier l’organisme.

Au terme du massage : détente, apaisement, sensation de lâcher prise, libération des émotions refoulées, du stress, ou des angoisses.

Tarifs : 50/80€ (une heure de massage)

Pour aller plus loin

Livres : "Le massage californien - Un massage relaxant et harmonisant", d’Hélène Campan (éd. Grancher)
Sites internet : http://www.massage-californien.com ; http://www.methode-de-relaxation.fr ;

f t g m