Copyright 2019 - Custom text here

Hypnose Humaniste

vous etes therapeute

L'Hypnose Humaniste est une forme de psychothérapie d'orientation transpersonnelle. La pratique thérapeutique se caractérise par ses aspects profondément humains, spirituels, holistique, global tout en étant accessible au plus grand nombre.

L'Hypnose Humaniste a ses propres structures d'inductions hypnotiques "en ouverture" (inversées par rapport à l'Hypnose habituelle) . Elle utilise peu les outils d'hypnoses "classique", "éricksonienne". C'est une façon différente de travailler en hypnose qui ne s'adresse plus seulement à l'Inconscient mais aussi à la Conscience supérieure ou "Conscience majuscule". Elle sort du domaine purement biologique et émotionnel pour s'adresser également au spirituel (l'Esprit) et à la Conscience, touchant ainsi toutes les strates de la personne : du corps aux émotions, du mental à l'âme.

Elle utilise les techniques de changement instantané ("Core Gem" thérapie Symbolique). L'Hypnose Humaniste travaille autant avec la réalité concrète (systémiques, humanitaires et écologiques) que le monde subtil (énergies, champs morphogénétiques, matrice, rêves, etc.).

L'Etat Extra-ordinaire ("plus que ordinaire") de Conscience (EEC) est décrit par la philosophie ou la spiritualité plus que par les concepts thérapeutiques. Sa différence est donc à la fois technique et dans les principes

Tout comme l'Hypnose Ericksonienne, l'Hypnose Humaniste traite les problème de santé, liés à la vie quotidienne, au confort émotionnel ou pour le développement personnel (tout comme la Nouvelle Hypnose). Elle entre dans le champ des approches transpersonnelles (elle s'occupe de la personne, de ce qui la dépasse, de sa place dans la société humaine et le rôle qu'elle peut y tenir).

Histoire

L'Hypnose Humaniste a été créée par Patricia d'Angeli-Lockert (thérapeute d'orientation jungienne, spécialisée dans les "passages" de vie et l'harmonie personnelle et de couple, co-fondatrice de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne) et Olivier Lockert Thérapeute (philosophe et enseignant PNL, Président de l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne).

La séance

Le praticien utilise les mots, certaines formes de suggestions et outils du langage de l'hypnose habituelle, mais aussi des outils et techniques qui permettent la communication "en conscience"...

Guidé par le thérapeute, le/la consultant-e se vit comme acteur conscient des constituants de sa vie (évènements, parents, situations, etc.) et s'éveille à son être. Le/la consultant-e change d'état de conscience grâce à l'induction hypnotique "par le dessus" (la Conscience) et non "par le dessous" (l'Inconscient) telle une "élévation en transe hypnotique" à la place d'une "plongée en transe hypnotique".

Le consultant est "déshypnotiseé" et, au lieu d'être endormi, séveille à la compréhension du pourquoi du sens de sa vie. Cette élévation de conscience mène une ré-Unification (la Conscience majuscule, le Tout) évacuant la dissociation Inconscient/Conscient.

On ne sort pas d'une séance d'Hypnose Humaniste comme on y est entré, il y a un avant et un après.

Pour aller plus loin

Livres : "Core Gem : Voyage au coeur de la création" de Olivier Lockert (IFHE Editions) ; "Hypnose Humaniste, Voie de Guérison et d'Eveil" de Olivier Lockert (IFHE Editions); "Psychothérapie, Guérir vos blessures intérieures avec la Thérapie Symbolique Avancée" de Patricia d'Angeli (IFHE Editions)
Sites internet : www.hypnose-humaniste.com ; www.hypnose-ericksonienne.com ; www.hypnose.com.fr ; www.ifhe-editions.com

Powered by JU Directory
f t g m